Les Léopards seront en stage de préparation en juin prochain avant les matchs des éliminatoires du mondial 2026. C’est ce qui ressort d’une déclaration du Ministre congolais des Sports.
Le ministre des sports de la RDC François Kabulo Mwana Kabulo s’est expliqué sur l’absence des Léopards lors de la fenêtre FIFA. Il a justifié cette décision par un agenda du sélectionneur qui souhaite que les joueurs se reposent. Cependant, l’autorité a annoncé une bonne nouvelle pour la sélection. Il s’agit d’un stage de préparation en juin prochain.
«Ne soyez pas complexés, chaque pays a son programme. Ce n’est pas parce que la Côte d’Ivoire et tiers ont joué que nous devrions le faire. Le coach a jugé bon de faire reposer ses joueurs pour cette trêve. En juin, avant d’affronter le Sénégal nous aurons un stage au Maroc », a lâché le Ministre au cours d’un rendez-vous média
Les Léopards seront en stage du 25 mai au 02 juin 2024. Ils sont logés dans le groupe C avec 3 points et occupent dans la 3ème place.