L'incontournable du football africain

RDC – TP Mazembe : ‘’ Il est temps de laisser la place à la jeunesse‘‘, Moïse Katumbi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le président du Tout Puissant Mazemembe, Moïse Katumbi donne un indice sur son avenir à la tête du club congolais. Dans une récente sortie, il a laissé croire qu’il pourrait bientôt quitter la présidence des Corbeaux.

Moïse Katumbi est une figure du football congolais. Il a consacré près de quatre décennies au service du sport de son pays dont 27 années à la tête du TP Mazembe. Mais après avoir apporté sa pierre à l’édifice du football congolais pendant plusieurs années, le président du TP Mazembe pense à se retirer de la scène. C’est en tout cas ce que laissent croire les propos qu’ils a tenus après la qualification de son club en demi-finale de la Ligue des Champions CAF 2023-2024.



« Ça fait plus ou moins 40 ans que je m’occupe du football dont 27 ans à la tête du TP Mazembe. Mais je pense que je vais bientôt me retirer. Après plus de 25 ans de gestion, je crois que je suis le plus vieux président de club sur le continent. Et il est temps de laisser la place à la jeunesse » a déclaré Moïse Katumbi sans pour autant donner de précisions sur la date de ce départ.

Moïse Katumbi faut-il le noter, a inscrit son nom dans l’histoire du football africain en guidant le TP Mazembe vers de nombreux succès. Son engagement sans appel et sa vision ont contribué aux réalisations du club sur le plan national et continental.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV