L'incontournable du football africain

RDC – Playoffs : Maniema Union sans crocs face aux rivaux, le titre aux oubliettes ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Maniema Union semble s’éloigner du titre. À une journée de la fin de la phase aller des Playoffs, le club est dépassé par ses principaux rivaux au titre. Un relâchement inquiétant du club qui le relègue hors du podium.

Maniema Union est faible face aux clubs du top 4. Deux duels perdus et un nul obtenu face à ses concurrents directs au titre. Les Unionistes se sont inclinés respectivement face au TP Mazembe (0-2) et Lupopo (1-3) avant d’accrocher le nul contre Vita Club. Le pire de cette mauvaise passe est que les hommes de Papy Kimoto ont connu ces contre-performances à domicile. Toutes les rencontres face à ces rivaux ont eu lieu dans leur antre du stade Joseph Kabila de Kindu. En clair, Maniema Union devra puiser dans ses ultimes ressources pour renverser la tendance lors de la phase retour sur les installations du Kamalondo, de Maliba Kibassa et du stade des Martyrs. C’est une mission ultra difficile mais pas impossible.



Maniema Union est face à une poisse dans ces Playoffs. Contre-performant face à ses concurrents directs, il voit le titre lui échapper. Et pourtant, le club de Kindu avait dominé de bout en bout la phase zonale. Il a fini premier du groupe B avec 43 devant les mythiques clubs tels que l’AS Vita Club et le Dcmp soit 14 victoires en 18 matchs. Maniema Union a d’ailleurs remporté ses duels en aller-retour face à ces deux mastondes de Kinshasa. Hélas ! Le conte de fée semble s’arrêter là… Le titre passerait aux oubliettes.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV