Le FC Lupopo s’est déplacé à Kindu pour affronter Maniema Union dans le cadre de la 4ème journée des Playoffs de la RDC. Mais depuis son arrivée, l’équipe visiteuse est mécontente de l’accueil à elle réservé. Ainsi, le coach Mohamed Magassouba a dénoncé le mauvais traitement de Maniema Union.
L’entraîneur du FC Lupopo en colère contre les conditions d’hospitalité de Maniema Union. Mohamed Magassouba s’est exprimé en conférence de presse d’avant-match pour dénoncer le mauvais traitement infligé à ces joueurs. Le technicien malien estime que les dirigeants de Kindu manquent de fair-play et de valeurs du sport.
« La règle minimale d’hospitalité sportive n’a pas été respectée depuis que nous sommes arrivés ici… Mais nous allons tout faire pour que le jeu l’emporte sur l’enjeu… Mes joueurs vont bien,mais c’est vraiment dommage, la règle minimale d’hospitalité sportive n’a pas été respectée pour une ligue qui se veut professionnelle,on a pas fait même une seule séance d’entraînement au terrain du match depuis notre arrivée, c’est regrettable que tout cela ait arrivé », a-t-il déclaré.
Il appelle le club à reconsidérer son système des adversaires puisqu’ils sont des compatriotes. «Il faut qu’on soit sportif,on est des frères,on a tous besoin que le football progresse,c’est triste qu’on cherche à vous décourager et démotiver lorsque vous préparez un tel match », a-t-il conclu.
Le FC Lupopo est en déplacement ce jeudi 21 mars 2024 face à Maniema Union pour le compte de la 4ème journée des Playoffs.