L'incontournable du football africain

RDC – Playoffs : La réaction musclée du TP Mazembe après le report de son match contre Dauphin Noir

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
LINAFOOT TP Mazembe Dauphin Noir

La décision de la LINAFOOT de reporter le match du TP Mazembe prévu contre Dauphin Noir n’est pas du goût du club de Lubumbashi. Les Corbeaux s’opposent à la demande de la Ligue. Une réaction qui vient en réponse à une précédente demande du club lushois rejetée en son temps.

C’est une réaction de la direction du TP Mazembe qui sonne comme le retour de la monnaie de sa pièce à la LINAFOOT. Alors que Dauphin Noir face à des difficultés pour son déplacement afin d’affronter le club de Lubumbashi, la Ligue a demandé que la rencontre soit reportée. Ce qui sonne visiblement comme un affront chez les Corbeaux qui y ont opposé un refus catégorique.

« En effet, hormis le trajet Goma-Kalemie-Lubumbashi qui semble difficile pour le club de Dauphin, nous vous signalons que chaque jour, il y a un vol régulier Goma-Kinshasa-Lubumbashi », lit-on dans une note du TP Mazembe adressée à la LINAFOOT. Ils rappellent à l’instance avoir emprunté ce même itinéraire à l’instar d’autres adversaires du club de Goma tel que le FC Lupopo.



Comme pour conforter sa position, le TP Mazembe rappelle à la LINAFOOT sa décision de rejeter sa demande de report de 24h de son match contre Maniema Union « qui devait jouer son match suivant à Lubumbashi sans la moindre conséquence ». Dos au mur et sous pression, la ligue devra désormais trancher dans ce dossier afin de trouver la solution idéale pour la tenue de cette opposition.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV