La République Démocratique du Congo sera bel et bien au rendez-vous à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont validé leur billet en disposant des Crocodiles du Nil du Soudan (2-0) lors du match comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires.
Deux buts ont permis à la République Démocratique du Congo de composter son ticket pour la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra en Côte d’Ivoire du 13 janvier 2023 au 11 février 2024. Une victoire à domicile au stade des Matyrs bien appréciée chez les locaux notamment Moïse Katumbi.
Président du TP Mazembe, Moïse Katumbi envoie ses félicitations aux Léopards
Samedi soir au stade des Matyrs, les Léopards n’avaient aucunement forcé sur leur talent pour aller chercher cette qualification. Les joueurs congolais ont été très réalistes et l’essentiel aura été fait et ce billet en poche. Le drapeau de la République Démocratique du Congo sera évidemment donc hissé en janvier prochain en Côte d’Ivoire. Et Moïse Katumbi s’en réjouit.
« Bravo à nos Léopards pour cette belle victoire qui ouvre la voie de la qualification ! Ce succès est le fruit du travail, de la persévérance et du talent ! Je salue l’esprit de vainqueur et la volonté de gagner qui animent notre équipe nationale. Elle a fait la fierté de toute la Nation », s’est réjouit le président du club congolais, TP Mazembe.
En tout cas, ce billet de qualification est bien mérité pour les Congolais qui réalisent leur exploit après une entame chaotique avec les deux défaites qui ont installé le doute au sein de ce groupe.