L'incontournable du football africain

RDC – Ligue 1 : Les meilleurs buteurs de la phase zonale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le championnat national de la RDC reprend son droit de citer. Ce sera avec les Playoffs entre 8 clubs qui sont meilleurs lors de la phase zonale. Pendant ce temps, trois joueurs ont marqué la compétition en réalisant de bonnes performances devant les buts.

Lors de la phase zonale, Fily Traoré a affolé les compteurs avec le TP Mazembe. L’attaquant malien a fini meilleur buteur avec 16 buts en 13 matchs. Il est également auteur de 4 passes décisives soit impliqué dans 20 sur les 52 buts de son club. C’est une performance hors-norme dans un championnat où les attaquants marquent très peu. Le buteur des corbeaux a même réalisé un quintuplé lors de la victoire (8-0) du TP Mazembe face à Lubumbashi. Fily Traoré sera très suivi à l’occasion de ces Playoffs.



Jean-Jacques Ngita Kamangu est classé deuxième du classement des buteurs de la phase zonale. Il a inscrit 15 buts avec le FC Blessing. Malheureusement, il ne pourra pas concourir pour le soulier d’or puisque le club de Kolwezi n’est pas qualifié pour les Playoffs. Par contre Lyse Nyembo de Lubumbashi Sport reste dans la course. Il ferme le podium des buteurs avec 11 réalisations. Au total, 419 buts ont été marqués en 176 matchs lors phase classique dont 236 le groupe A et 183 dans le groupe B.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV