L'incontournable du football africain

RDC : Glody Likonza, l’étoile filante du TP Mazembe

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le TP Mazembe a fait forte impression lors de la 5e journée de la Ligue des Champions de la CAF. Il s’est largement imposé face à Pyramids sur le score de 3-0. Cette victoire des Corbeaux est portée par de jeunes joueurs qui sont le fer de lance du club.

Glody Likonza a brillé de mille feux pour la qualification du TP Mazembe en quart de finale de la Ligue des Champions de la CAF. Il est l’homme du match décisif qui ouvre les portes du tour à élimination directe. Le jeune milieu de terrain a crucifié à lui seul l’équipe de Pyramids FC. Il inscrit un but et délivre une passe pour une victoire (3-0) du TP Mazembe. Glody a offert un caviar à Joël Beya sur un bon centre pour l’ouverture du score à 32è minute. Ensuite, peu avant la pause, il s’est illustré cette fois-ci en buteur en propulsant le centre en retrait de Fily Traoré au fond.

Glody Likonza taille patron au TP Mazembe

Glody Likonza a ainsi éclaboussé le match de son talent et son apport. Influence au milieu, bonne lecture des actions, oeil d’un passeur, buteur, Glody Likonza aligne tous les qualificatifs d’un joueur d’avenir. Le numéro 35 de Mazembe a signé un match plein. Il a été omniprésent sur le terrain et sa prestation est presque parfaite. En devenant patron du milieu de terrain des Corbeaux, il se signale comme une étoile du club à l’instar de ses illustres aînés tels que Trésor Mputu ou encore Dieumerci Mbokani. Il ne s’agit pas pour Glody Likonza d’une performance isolée mais il confirme de plus en plus son talent au fil des matchs et réalise une meilleure saison avec le club. Il s’impose comme un cadre important dans l’effectif de lamine Ndiaye



Les appels de pied à Sébastien Desabre

Les prestations de Glody Likonza font dire à plusieurs qu’il mérite la sélection. Ainsi, ils appellent le sélectionneur de l’équipe nationale à penser au jeune lors des prochains regroupement des Léopards. Pour eux, il peut valablement assurer une place en sélection et être le remplaçant d’un certain Gaël Kakuta en déclin à la faveur de pépins physiques. Pour l’instant, le milieu de terrain du TP Mazembe est appelé à porter la sélection locale lors des rendez-vous internationaux.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV