L'incontournable du football africain

RDC : Deux autres clubs sanctionnés suite aux incidents sur les stades

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Ligue Nationale de Football (Linafoot) de la RDC a encore sanctionné les actes de vandalisme sur les actes de vandalisme sur les stades. Après le FC Lupopo, ce sont l’AS Vita Club et Aigles du Congo qui font les frais comportements de leurs supporters.

L’AS Vita Club et Aigles sont condamnés à payer la somme de 7000 dollars. Ils paieront cette amende pour les jets de projectiles et la violation de la zone neutre par supporteurs des deux équipes. Cette décision a été prise à la suite d’une enquête menée par la commission de discipline après que des heurts aient eu lieu à la fin de la rencontre entre Vita Club et Aigles du Congo.



«Après le coup de sifflet final de l’arbitre central Monsieur TSHIMANGA, Président du FC Les Aigles du Congo est descendu sur la zone neutre pour se rendre dans les vestiaires occupés par son équipe accompagné des agents de sécurité de son équipe. Mécontents d’entendre des stadier de l’équipe V.Club proféré des injures à leur Président, deux agents de sécurité de l’équipe FC Les Aigles du Congo vont gifler ce stadier et ceci va générer une altercation des jets de projectiles entre les agents de sécurité de les Aigles du Congo et les stadiers de V.Club alors que le public de V.Club était tranquille et spectateur de ce qui se passait», a indiqué le rapport du match

Les deux équipes sont par ailleurs suspendues jusqu’au paiement total de montant de la condamnation et perdront leur quote part des recettes de ce match. Vita Club jouera son prochain match à domicile à huis clos.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV