L'incontournable du football africain

RDC : Christine Lubulu raconte son transfert raté à Crystal Palace

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Aujourd’hui milieu de terrain de Mathare United au Kenya, Christine Lubulu aurait pu porter les couleurs de Crystal Palace en Angleterre. Malheureusement, le Congolais a raté ce qu’il présente lui-même comme l’opportunité d’une vie. Voici l’histoire déchirante cachée derrière ce transfert qui ne s’est réalisé.

Né en République Démocratique du Congo, Christine Lubulu s’est montré prometteur à l’Académie Ligi Ndogo de Nairobi, au Kenya. Il était sur le point de connaître une renommée internationale lorsque le destin est intervenu d’une manière des plus malheureuses. En 2011, Lubulu et ses coéquipiers de l’académie ont été invités en Angleterre pour participer à un tournoi, un événement qui, sans le savoir, ouvrirait la porte à une carrière potentielle dans l’une des ligues de football les plus prestigieuses du monde.

Le test raté qui a tout changé

Repéré par un agent lors du tournoi, Christine Kitamba Lubulu a été sélectionné pour des essais dans différents clubs, à commencer par Crystal Palace, où il a eu la chance d’être inscrit dans leur prestigieuse académie. « Chris Amimo (président de Ligi Ndogo) a organisé nos essais avec Crystal Palace. Nous étions deux nouvellement arrivés au Royaume-Uni, devant assister essais un samedi. Restés seuls, nous avons eu du mal à trouver le lieu et n’avons pas réussi à retrouver endroit », a raconté Lubulu sur Tiki Taka Show.



Lubulu a finalement rebondi au Kenya

« Les essais devaient commencer à 11 heures du matin, mais nous sommes arrivés des heures en retard et avons constaté qu’ils avaient déjà commencé. Les officiels nous ont informés que nous ne pouvions pas entrer sur le terrain parce que nous étions en retard. Dévastés, nous avons réalisé que nous avions raté une opportunité dans une vie », a-t-il ajouté.

Malgré ce revers, la carrière de Christine Lubulu ne s’est pas arrêtée puisqu’il a continué à jouer pour des clubs kenyans notables comme Kibera Black Stars et Sofapaka avant de se retrouver à Mathare United. Le Congolais est depuis devenu l’une des étoiles brillantes de Mathare United, contribuant de manière significative à leur campagne visant à assurer la promotion en Premier League.
Actuellement, les Slum Boys occupent la deuxième place de la Super League nationale, comptant 43 points en 20 matches disputés cette saison.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV