L'incontournable du football africain

Qualif JO 2024 – Nigéria : Ruth David dénonce le comportement des responsables sud-africains

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ruth David a exprimé son mécontentement vis à vis du comportement des responsables de la Fédération sud-africaine de Football (SAFA). Ceci lors du passage des Super Falcons du Nigéria à Pretoria dans le cadre des éliminatoires pour les JO 2024. La directrice des compétitions de la Fédération Nigériane de Football a déclaré que la délégation nigériane a été abandonnée à l’issue de la rencontre.

Les Super Falcons du Nigéria ont effectué leur retour au bercail dans la soirée de ce mercredi 10 avril 2024. S’adressant au média de la fédération nigériane de football, Ruth David a dénoncé le comportement des autorités du football Sud-africain. Elle affirme que la délégation des Super Falcons a été livrée à elle-même. Ceci après la rencontre entre le Nigéria et l’Afrique du Sud qui a vu les Super Falcons se qualifier pour les JO 2024.



« Les responsables de la SAFA nous ont clairement fait comprendre que nous étions désormais livrés à nous-mêmes. Ils nous ont dit que le bus ne nous emmènerait plus nulle part et que leurs responsabilités s’arrêtaient au coup de sifflet final. Ils nous ont seulement ramenés à l’hôtel et n’ont plus détaché de personnel de sécurité pour la délégation »,a déploré la Directrice des compétitions de la NFF.

Alexander Tope Ajayi, le sauveur des Super Falcons

Dans la suite de son explication, Ruth David a adressé un sincère remerciement à l’endroit d’Alexander Tope Ajayi. Chargé d’affaires du haut-commissariat du Nigeria à Pretoria, ce dernier a déployé les moyens nécessaires. Ceci afin que la délégation nigériane se sente à l’aise, et ce, jusqu’à leur départ de l’Afrique du Sud en toute sécurité.

« Nous devons féliciter le chargé d’affaires du haut-commissariat du Nigeria à Pretoria, M. Alexander Tope Ajayi, pour tous les efforts qu’il a déployés. Il a fait en sorte que l’équipe se sente à l’aise et chez elle dès notre arrivée, a organisé un dîner pour l’équipe et a mobilisé et assuré le transport des Nigérians basés à Pretoria pour qu’ils viennent au stade et soutiennent l’équipe. Il a également organisé le transport et accompagné l’équipe à l’aéroport lors de son départ », a t’elle conclue.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV