L'incontournable du football africain

Qualif JO 2024 (F) – Nigeria : Echegini Jennifer et Ucheibe Christy ont rejoint le groupe des Super Falcons à Abuja

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Nigeria a entamé depuis le week-end la préparation de son match aller du dernier tour qualificatif au tournoi de football féminin des JO de Paris 2024 face à l’Afrique du Sud. Le groupe se met peu à peu en place à Abuja avec les arrivées de Echegini Jennifer et Ucheibe Christy.

Elles sont désormais quatorze à rejoindre déjà le groupe des Super Falcons à Abuja. La capitaine Rasheedat Ajibade, Tochukwu Oluehi et Jumoke Alani sont les premières arrivées au camp. Echegini Jennifer et Ucheibe Christy ont récemment complété le groupe des Super Falcons qui s’entraînent sous les ordres de Randy Waldrum. A elles s’ajoutent neuf autres joueuses.



Il s’agit de Jiwuaku Linda, Okeke Chidinma, Oladipo Shukurat, Nnadozie Chiamaka, Ohale Osinachi, Toni Payne, Kanu Uchenna, Monday Gift et Abiodun Deborah. Elles font partie des 22 Super Falcons convoquées dans le cadre de la double confrontation entre le Nigeria et l’Afrique du Sud. Un choc entre les deux meilleures nations du football féminin africain pour un ticket qualificatif au tournoi de football féminin des JO de Paris 2024.

Les Super Falcons et les Banyana Banyana, championnes d’Afrique en titre, s’affrontent en match aller le 5 avril prochain à Abuja. Les deux équipes se retrouvent quatre jours plus tard lors de la manche retour à Pretoria, en Afrique du Sud.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV