48h après la défaite face au Nigeria, les Banyana Banyana sont de retour au bercail. Les dames de Desiree Ellis vont préparer leur duel retour du dernier tour qualificatif au tournoi de football féminin des JO de Paris 2024 face aux Super Falcons mardi.
Après un premier acte manqué, les Sud-africaines veulent se rattraper devant leur public. Les Banyana Banyana comptent prendre leur revanche sur des Super Falcons qui ont galéré avant de s’imposer 1-0 à l’aller à Abuja. Une réalisation de Rasheedat Ajibade qui permet aux Nigérianes d’aborder cette affiche retour avec moins de pression.
En face, les Sud-africaines s’apprêtent à se remettre au travail pour mieux préparer la manche retour. Desiree Ellis et ses dames sont revenues en Afrique du Sud ce dimanche, après leur départ d’Abuja samedi soir. Le programme prévoit une première séance de décrassage pour évacuer la fatigue liée au voyage avant de passer aux choses sérieuses.
Pour rappel, l’Afrique du Sud reçoit, à son tour, le Nigeria ce mardi 9 avril 2024. Un match programmé à 17h30 GMT à Pretoria. Le vainqueur sur l’ensemble de cette double confrontation validera son ticket pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 prévus cet été.