L'incontournable du football africain

Qualif JO 2024 (F) : La liste finale de l’Afrique du Sud avec le retour de Refiloe Jane

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La liste définitive de l’Afrique du Sud pour le choc face au Nigeria est désormais connue. La sélectionneuse des Banyana Banyana, Desiree Ellis, l’a dévoilé ce samedi matin, avec la présence de Refiloe Jane, à une semaine du match aller du dernier tour qualificatif au tournoi de football féminin des JO de Paris 2024.

La liste finale de l’Afrique du est composée de 24 joueuses avec les Mamelodi Sundowns Ladies qui sont les plus représentées. Elles sont au total six joueuses du club féminin le plus populaire d’Afrique du Sud à être convoquées. Après une longue absence dûe à une blessure, la capitaine Refiloe Jane est de retour dans le groupe des Banyana Banyana. Elle pourra une fois de plus apporter son expérience à l’équilibre du milieu de terrain de la sélection.



Sur le plan offensif, l’attaque sera une fois encore guidée par Thembi Kgatlana. Rappelée en remplacement de Samkelisiwe Selana forfait pour raison de blessure, Mmabatho Mogale ne fait finalement pas partie du groupe qui va voyager sur Abuja. D’après le programme initial, Desiree Ellis et ses filles doivent mettre le cap sur le Nigeria dimanche. Le match aller du dernier tour qualificatif au tournoi de football féminin des JO de Paris 2024 se joue le vendredi 5 avril 2024.

Ce sera au national Moshood Abiola à Abuja. Le match retour se jouera le mardi 9 avril au stade Loftus Versfeld de Pretoria. Le vainqueur de cette double confrontation représentera le continent africain aux Jeux Olympiques de Paris, qui se tiendront du 24 juillet au 10 août 2024.

La liste définitive des Banyana Banyana :

Gardiennes de but : Kaylin Swart (JVW FC), Katlego Moletsane (Royal AM), Regirl Ngobeni (UWC)

Défenseuses : Karabo Dhlamini (Mamelodi Sundowns Ladies), Noko Matlou (SB Eibar), Fikile Magama (UWC) Bambanani Mbane (Mamelodi Sundowns Ladies), Tiisetso Makhubela (Mamelodi Sundowns Ladies), Bongeka Gamede (UWC), Lonathemba Mhlongo (UWC), Lebohang Ramalepe (Mamelodi Sundowns Dames)

Milieux de terrain : Linda Motlhalo (Racing Louisville), Refiloe Jane (US Sassuolo), Sibulele Holweni (UWC), Sinoxolo Cesane (Mazatlan FC), Nomvula Kgoale (TS Galaxy), Nohlanhla Mthandi (Mamelodi Sundowns Ladies), Amogelang Motau (UWC)

Attaquantes : Gabriela Salgado (JVW FC), Noxolo Cesane (UWC), Nthabiseng Majiya (Mamelodi Sundowns Ladies), Jermaine Seoposenwe (Monterrey), Hildah Magaia (Mazatlan FC), Thembi Kgatlana (Tigres UANL).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV