Quelques heures après avoir dévoilé sa liste définitive des joueuses convoquées, Desiree Ellis et les Banyana Banyana se sont retournées à l’entraînement ce samedi matin. C’est la dernière en terre sud-africaine avant le voyage de l’équipe à Abuja, pour le match aller du dernier tour qualificatif au tournoi de football féminin des JO 2024.
La sélection olympique sud-africaine est entrée en stage se préparation depuis le lundi 25 mars dernier. Après cinq jours d’intenses séances d’entraînement, la sélectionneuse Desiree Ellis a fini par dévoiler sa liste définitive des joueuses qui seront de l’expédition nigériane. L’annonce de la liste a connu un décalage de près de 48h, contrairement au programme initialement dévoilé.
Avant le voyage à Abuja, le groupe de 24 Banyana Banyana a tenu sa dernière séance à domicile dans la matinée de ce samedi. Une dernière répétition générale avant d’entrer dans la dernière ligne droite de la double confrontation face aux Super Falcons du Nigeria. Les deux éternelles rivales se défient dans le cadre du dernier tour qualificatif au tournoi de football féminin des JO 2024.
Avec le match aller prévu le 5 avril à Abuja, la délégation de l’Afrique du Sud est attendue ce samedi au Nigeria. « Nous partons tôt au Nigeria [dimanche] pour nous y préparer également. Nous devons obtenir un résultat positif pour nous soulager de la pression en rentrant à la maison. Nous voulons rentrer à la maison avec peu de pression et nous invitons également les supporters à venir en nombre car lorsque nous jouons à l’extérieur, les stades sont pleins », », a déclaré Desiree Ellis.