L'incontournable du football africain

Qualif JO 2024 (F) – Afrique du Sud : Les assurances de Desiree Ellis avant la bataille d’Abuja

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

A quelques heures du choc face au Nigeria ce vendredi soir, Desiree Ellis s’est voulue rassurante. La sélectionneuse de l’Afrique du Sud assure que les Banyana Banyana sont prêtes pour ce match aller du dernier tour qualificatif au tournoi de football féminin des JO de Paris 2024.

Les championnes d’Afrique affrontent les Super Falcons lors du match aller de leur dernier tour de qualification au stade Moshood Abiola, à Abuja, ce soir à 16h GMT. Desiree Ellis et ses Banyana Banyana chercheront un résultat favorable avant le match retour mardi prochain. Elle avait déjà déclaré à plusieurs occasions qu’un bon résultat chez l’adversaire leur garantirait moins de pression pour la phase retour.



« Tout d’abord, je tiens à remercier la SAFA et Sasol d’avoir veillé à ce que nous soyons arrivées tôt et que nous nous soyons acclimatées. Même si nous avons une vague de chaleur en Afrique du Sud, c’est une chaleur complètement différente », a déclaré Ellis au site de l’Association sud-africaine de football. Les Sud-africaines sont à Abuja depuis dimanche 31 mars et ont bénéficié de cinq jours de préparation pour être prêtes pour cette première bataille décisive dans la course aux Jeux Olympiques 2024.

« Nous avons travaillé beaucoup à la maison et nous avons également travaillé beaucoup ici. Les joueuses sont venues et ont tout mis en place. Je suis très enthousiasmée par la formation, l’engagement et les efforts », s’est réjouie la patronne des Banyana Banyana avant le coup d’envoi de la rencontre à 16h GMT.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV