L'incontournable du football africain

Qualif JO 2024 – Afrique du Sud : « Nous donnerons le meilleur de nous-mêmes face au Nigeria », Lebohang Ramalepe

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Afrique du Sud Lebohang Ramalepe

Lebohang Ramalepe promet que les Banyana Banyana d’Afrique du Sud vont tout donner face aux Super Falcons du Nigeria lors de leur double confrontation. Les deux sélections féminines s’affrontent cette semaine en match aller pour le dernier tour qualificatif des Jeux Olympiques Paris 2024.

Le Nigeria et l’Afrique du Sud se retrouvent pour la première fois depuis la dernière Coupe d’Afrique des Nations féminine. Les deux équipes ont rendez-vous dans le cadre du dernier tour qualificatif des Jeux Olympiques 2024. Le match aller aura lieu à Abuja le 05 avril et le match retour, au stade Loftus Versfeld de Pretoria le 09 avril. Et pour Lebohang Ramalepe, cette rencontre est une question de vie ou de mort pour les Bayana Bayana.

« Ce match sera difficile. Mais nous savons à quel point une victoire est importante et nous donnerons le meilleur de nous-mêmes », a affirmé Lebohang Ramalepe. À l’en croire, le fait de disputer la manche aller au Nigeria et celle retour à domicile est de toute évidence un avantage pour son équipe. « Personnellement, je pense que commencer par un match à l’extérieur est un avantage pour nous. Lorsque vous jouez chez vous, vous avez toujours l’avantage du terrain », a-t-elle fait savoir.



Le Nigeria et l’Afrique du Sud se sont affrontés pour la dernière fois en phase de groupes de la CAN féminine en 2022, où les Banyana Bayana s’étaient imposées 2-1 et ont remporté le tournoi. Cependant, pour la défenseure des Mamelodi Sundowns ce résultat est du passé et n’aura aucunement pas d’influence sur la prochaine confrontation car, chaque équipe vise la qualification aux Jeux Olympiques. « C’est un nouveau défi pour les deux équipes et nous savons à quel point ce match est important. Nous laissons le passé derrière nous et nous nous assurons d’aborder ce match différemment », a conclu Lebohang Ramalepe.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV