L'incontournable du football africain

Qual. J. O 2024 – Zambie : « Nous avons beaucoup plus la pression », Evarine Katongo

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’équipe féminine de football de Zambie affronte dans cinq jours celle du Ghana pour les qualifications aux J.O 2024. Consciente de l’importance de ce match, Evarine Katongo estime faire taire la pression par le travail acharné.

Dans une interview exclusive accordée à FAZ publiée sur YouTube, Evarine Katongo a expliqué que jouer à l’extérieur est une pression supplémentaire. En effet, le Ghana accueillera la Zambie lors du match aller à Accra Sports Stadium le vendredi 23 février. « Le match aller, je suis sûre que nous avons beaucoup plus de pression parce que nous jouons à l’extérieur », a-t-elle déclaré.



Cependant, Evarine Katongo estime que les Copper Queens sont assez armés pour défier les Black Queens. « Nous nous préparons très bien parce que nous voulons terminer le match… Nous voulons juste conclure les matchs. Nous ne savons pas comment ils se préparent, mais nous devons travailler dur et nous concentrer pendant les séances d’entraînement », a-t-elle conclu.

Toutefois, les Copper Queens accueilleront le Ghana le mercredi 28 février au Levy Mwanawasa Stadium pour le match retour, dont le coup d’envoi sera donné à 17H GMT. Le vainqueur entre la Zambie et le Ghana affrontera la Tunisie ou le Maroc au dernier tour de qualification aux Jeux Olympiques (J.O) 2024.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV