L'incontournable du football africain

Projet TDS – Togo : Les joueurs et joueuses sélectionnés bientôt en regroupement

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Dans le cadre de son engagement en faveur du développement du football togolais, la Fédération togolaise de football (FTF) lance le premier regroupement de ses jeunes talents sélectionnés. Ceci dans le cadre du Programme de Développement des Talents (TDS).

Le projet TDS entre dans sa phase active au Togo. Du 14 au 20 avril 2024, les centres de perfectionnement du programme TDS accueilleront les jeunes joueurs et joueuses choisies lors de la phase de détection. Ce regroupement vise à offrir une semaine d’entraînement intensif pour ces talents prometteurs. Aussi, ce sera l’occasion de les préparer au mieux pour leur parcours futur dans le football. C’est-à-dire être une relève pour le football togolais.




En 2023, le TDS a rassemblé 1456 jeunes, dont 1056 garçons U13 et 400 filles U15, lors des séances de détection de Dapaong à Lomé. Parmi eux, 133 garçons U13 et 41 filles U15 ont été identifiés comme des talents prometteurs. À l’issue de la phase finale de détection à Lomé, 38 U13 et 39 filles U15 ont été sélectionnées pour intégrer les centres de perfectionnement garçons, démontrant ainsi le haut niveau de compétition et le vivier de talents présents au Togo.

Le programme détaillé du regroupement

Dimanche 14 avril 2024 : Arrivée à Lomé, siège de la FTF.
Lundi 15 au vendredi 19 avril 2024 : Séances d’entraînement intensif.
Samedi 20 avril 2024 : Départ des joueurs et joueuses, clôturant ainsi cette première phase du Programme de Développement des Talents.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV