Toujours dans l’optique de se préparer pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), la Tunisie va jouer la Mauritanie demain en amical. Une rencontre qui aura lieu en Tunisie.
Demain, 6 janvier 2024, un match amical va opposer la Tunisie à la Mauritanie. Il s’agit d’un duel qui entre dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. En effet, le premier coup d’envoi sera donné à 17 h 30 GMT sur la pelouse du stade de Rades. Tous deux en lice pour cette compétition africaine, c’est le moment pour eux de faire le point sur leur état.
Du côté de la Tunisie, cette première rencontre amicale serait d’une importance capitale pour le sélectionneur Jalel Kadri. D’abord, il va pouvoir dénicher les failles de sa sélection et apporter d’éventuelles corrections. Dans le même temps, il pourra détecter les joueurs qui pètent la forme afin de leur confier les premiers rôles durant la CAN.
La Mauritanie, un adversaire facile pour les Aigles de Carthage ?
Pour les préparatifs de la CAN, l’idéal serait de se mesurer à une équipe plus forte que soit. Un principe que le match entre les Aigles de Carthage et les Mauritaniens ne respecte visiblement pas. À l’issue d’une analyse des résultats des matchs précédents entre les deux équipes, les Tunisiens ont pris le dessus à tous les coups. Pour les 5 derniers duels entre ces deux formations, la Tunisie a remporté 4 victoires et le seul qui reste s’était soldé sur un nul.
On peut donc affirmer que les Al Mourabitounes n’ont jamais fait le point devant Youssef Msakni et ses coéquipiers. Toutefois, même si les Aigles partent favoris pour cette rencontre, il y aura toujours une leçon à retenir et quelque chose à retenir.