L'incontournable du football africain

Préparatifs Ufoa – Mali : Les Aigles U20 affrontent leurs cadets U17 ce jour

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

C’est jour de match ce mardi 16 avril, entre l’équipe nationale de football junior du Mali, et sa petite soeur cadette de la même discipline. La rencontre qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs des deux tournois Ufoa (U17 et U20) se tiendra sur les installations rénovées du stade Mamadou Konaté de Bamako à partir de 16h (heure locale).

Trois jours après sa victoire 04-buts à 01 contre son homologue de la Guinée Bissau, les poulains du sélectionneur Soumaila Coulibaly vont tenter d’effectuer la passe de deux. Cette fois-ci, loin de leur base du stade du 26 juillet, et face à un adversaire (peut-être) de calibre inférieure sur le papier et au plan physique. Ce match entre Aiglonnets U20 et U17 marque en outre un événement spécial puisqu’ayant le mérite d’être la rencontre inaugurale après livraison de l’infrastructure sportive rénovée qu’est le stade Mamadou Konaté de Bamako.



Petit Bilan de préparation des deux équipes

À partir du 15 Mai prochain, les tournois de l’Union des Fédérations Ouest-africaine de football U17 vont démarrer dans certaines zones. Ceux des U20 viendront quelques semaines plus tard,notamment du 15 au 30 septembre 2024 dans la zone A, pour livrer les deux représentants de chaque zone aux Coupes d’Afrique des Nations junior et cadette. Avant d’affronter leurs grands-frères U20, les Aiglonnets U17 en regroupement depuis début mars sont sur 04 victoires en autant de rencontres amicales. Sous la direction du technicien local Adama Diefla Diallo, l’équipe nationale cadette du Mali s’est défaite entre autres de l’As Médine, l’Union Sportive Motema Pembe et de l’Académie Sportive de Bamako.En ce qui concerne les Aiglonnets U20 qui évoluent sous la houlette de Soumaïla Coulibaly, ils affichent eux, trois victoires en trois matchs amicaux de préparation dont la dernière date du samedi 13 avril face aux Lycaons de la Guinée Bissau. Succès (04-01) enregistré grâce aux réalisations de Harouna Traoré, Dramane Diarra, Mamoutou Berthé et Broulaye Coulibaly.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV