L'incontournable du football africain

Préparatifs CAN 2023 – Algérie : Le Togo s’apprête à affronter les Fennecs en amical

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

En vue de leur préparation pour la CAN 2023, l’Algérie doit affronter la sélection locale du Togo en amical. Les Togolais ont déjà lancé les hostilités afin d’être prêts pour le match.

C’est parti pour une semaine de regroupement chez les Eperviers locaux du Togo. Ils ont déjà entamé leur stage de préparation de six jours en vue de défier les Fennecs de l’Algérie. La première séance d’entraînement s’est tenue ce dimanche 31 décembre 2023 au stade de Kégué. L’équipe togolaise travaillera afin d’être apte à affronter Djamel Belmadi et ses hommes vendredi prochain à Lomé.

Kwadjo Akakpo absent, Bruno Avotor prendra les devants

Cette première séance s’est déroulée dans une bonne ambiance pour les hommes du sélectionneur Kader Coubadja Touré. Mais il faut noter que des cas de défections ont été enregistrés au sein de l’effectif. Les Eperviers locaux seront privés du buteur de l’AC Barracuda, Kwadjo Akakpo. Il est blessé et par conséquent forfait pour le rassemblement. Kwadjo Akakpo est remplacé par Yves Tengue d’Espoir FC de Zio. Toujours en attaque, Savant De Souza (Gomido FC) est aussi out pour le stage et a cédé sa place à Attama Alban Bakobadia (Kakadl de Doufelgou).

Malgré cette surprise de dernière minute, Kader Coubadja Touré et ses poulains peuvent compter sur la participation de Kokou Bruno Avotor. Co-meilleur buteur du championnat togolais de Ligue 1 avec 5 réalisations en autant de matchs, l’attaquant de l’AS OTR est opérationnel. Il est l’une des menaces de l’équipe des Eperviers locaux en attaque. Il est à noter que les séances d’entraînement de l’équipe togolaise se poursuivront à l’Académie Liberty Sport d’Agbodrafo dès l’arrivée des Fennecs de l’Algérie.

Les Algériens attendus ce lundi au Togo

Il ne reste plus que quelques heures avant l’arrivée des Fennecs de l’Algérie à Lomé. Ils y sont attendus ce lundi 1er janvier 2024. L’heure d’arrivée de la délégation reste inconnue pour l’instant. Au Togo, les Algériens vont suivre un stage de préparation de 10 jours en vue de la prochaine CAN.

En dehors de la rencontre contre l’équipe togolaise, ils auront à se mesurer aussi à celle du Burundi (9 janvier) selon le programme. Mais Riyad Mahrez et ses copains ont eu droit à un premier test ce dimanche 31 décembre en Algérie. Ils se sont imposés 2-1 devant la sélection algérienne U23 en amical. A la CAN 2023, l’Algérie est logé dans le groupe de l’Angola, du Burkina Faso et de la Mauritanie.

Nouvelle liste des 23 Eperviers locaux du Togo

Gardiens de Buts : OGODJO Idrissa (ENTENTE 2), KAGBATAWOULI Mazamesso Fabrice (ASCK), TONDORO CISSE Fadle Iréné (GBOHLOE-SU).

Défenseurs : AMOUZOU Roland (ASKO), MADJEDJE Djalilou (ASKO), BODE Abdoul-Sabourh (ASKO), ZONOR Ayayi (GOMIDO FC), OURO NIMINI Bassitou (ASKO), EKOUE Folly (TAMBO FC), HOLETE Benjamin (ASCK), SAMA Halimou (ASCK).

Milieux : OURO-GAFO Souleymane (GOMIDO FC), AGBETOGON Koffi Antoine (ASCK), AMEKOUDI Kokouvi Dodzi (ASCK), ABALO Denis (ASKO), BOUKARI Ridwane (GOMIDO FC).

Attaquants : AKORO Bilali (ASCK), TENGUE Yves (Espoir FC), GLO Marius (DOUMBE), OURO-TAGBA Marouf (ASCK), BAKOBADIA Attama Alban (KAKADL DE DOUFELGOU), MODJOSSO Batra (KAKADL), AVOTOR Bruno (AS OTR).

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV