Alors qu’il est prévu qu’il rejoigne le groupe le 30 décembre 2023 ou le 31 au plus tard, Ismaël Bennacer pourrait accuser un léger retard et rejoindre ses coéquipiers au Togo. L’AC Milan voudrait le garder pour le match de Coupe d’Italie qui se jouera le 2 janvier 2024.
Revenu de blessure plus tôt que prévu, Ismaël Bennacer a déjà disputé 4 matchs avec l’AC Milan, dont un en tant que titulaire. Avant de se rendre à la CAN, il pourrait en disputer encore d’autres. Le 30 décembre, les Rouges et Noirs affrontent Sassuolo pour le compte de la 18è journée de Serie A.
Par la suite, il devrait rejoindre ses coéquipiers en Algérie afin de préparer la CAN 2023. Mais sa venue pourrait être différée. Les Rossoneri jouent un match de Coupe d’Italie le mardi 2 janvier 2024 et voudraient compter sur le Fennec. Ce qui pourrait l’amener à rejoindre ses partenaires de la sélection nationale à Lomé.
Il est à signaler que cela va en contradiction avec les textes de la FIFA qui demande la libération des joueurs 15 jours au moins avant le début d’une compétition. La CAN 2023 débute le 13 janvier 2024, faut-il le rappeler. En prélude au lancement des hostilités, l’Algérie sera en stage au Togo à compter du 1er janvier, et pour une dizaine de jours.