L'incontournable du football africain

Premier League : Sanction réduite pour Everton de Gana Gueye

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Bonne nouvelle pour Everton ce lundi. Les Toffees ont bénéficié d’une réduction de sanction en Premier League

Everton, club anglais où évolue Idrissa Gana Gueye a vu, ce lundi, sa déduction de dix points, pour avoir violé les règles de rentabilité et de durabilité de la Premier League réduite, à six points en appel « avec effet immédiat ». C’est du moins ce qu’a annoncé la Ligue anglaise de football (FA) ce lundi.



Pour rappel, le 17 novembre dernier, une commission indépendante de la Premier League avait sanctionné Everton, coupable d’avoir enfreint les règles sur le fair-play financier anglais lors de la saison 2021-2022. Il était reproché au club anglais d’avoir perdu 124,5 millions de livres sterling (142 millions d’euros environ au taux actuel) sur la période concernée, alors que le plafond de pertes était fixé à 105 millions de livres (120 millions d’euros).

17e de Premier League avec 21 points, Everton a réagi après le communiqué de la FA. « Le club réfléchit toujours aux implications plus larges de cette décision et ne fera aucun autre commentaire pour le moment », précise Everton dans un communiqué.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV