Soirée pas très réussie pour Nicolas Jackson et Chelsea à l’Etihad Stadium dans un choc de haut en Premier League contre Manchester City. Malgré une passe décisive du Sénégal, les Blues n’ont eu droit qu’à un seul point (1-1).
Dominateur durant le premier acte, Chelsea multipliait les occasions notamment en se basant sur l’international sénégalais Nicolas Jackson. A la 42e minute, les Blues vont finalement ouvrir la marque toujours grâce à Jackson sur une contre-attaque éclaire. Le Lion de la Téranga servait Sterling qui trouvait enfin la faille.
Jusqu’à la pause, Manchester City n’a pu revenir dans le match. Au retour des vestiaires, Jackson aurait pu inscrire le but du break pour les Blues s’il n’avait été gêné par Enzo, l’un de ses coéquipiers. Sorti à la 81e minute, le Sénégalais a vu son équipe finalement encaissé le but de l’égalisation.
En effet, maintenus dans le coup par un excellent Ederson, les Citizens, avec la maîtrise du ballon, ont poussé et ont finalement égalisé par Rodri 83e. Score final 1-1. Au classement, City, avec un match en retard, reste 3e à 4 points du leader, Liverpool. Chelsea de son côté, occupe le 10e rang.