En match en retard de la 17è journée de Premier League, Bournemouth reçoit Luton Town ce mercredi. Présent en conférence de presse, Andoni Iraola est revenu sur la forme étincelante que dégage Dango Ouattara actuellement.
Sorti des bancs le week-end dernier, Dango Ouattara a empêché Bournemouth de se noyer à domicile face Sheffield United. Il a permis aux Cherries de sortir d’une situation mal embarquée. Menés 2-0, les locaux ont compté sur le Burkinabé pour arracher le point du nul. Il a d’abord réduit le score d’une belle tête (74’), avant de servir un coéquipier pour le but égalisateur à l’entrée des arrêts de jeu (90’+1). Après cette prestation, c’était clair qu’il serait au centre des intérêts cette semaine, et cela n’a pas loupé.
Face à la presse ce mardi, Andoni Iraola son coach a été appelé à se prononcer sur le réveil de l’Étalon. « Dango se porte bien, à cause de son but de l’autre jour, d’accord, il a marqué, donc peut-être qu’il prend plus de responsabilités, mais il jouait de très bonnes minutes, surtout en seconde période, ces derniers temps. Il n’a pas commencé autant de matchs, probablement après sa blessure à la cheville et la coupe d’Afrique, mais il a bien performé, je pense, et c’est bien, il peut aussi ajouter un certain objectif de perçage », a livré Andoni Iraola à la presse.