L'incontournable du football africain

Préliminaires Can 2025 – Tchad : Le sélectionneur Kevin Nicaise présent à Ndjamena

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Huit pays africains les moins biens positionnés au classement Fifa vont s’affronter du 20 au 26 mars afin de décrocher une place pour les éliminatoires de la Can 2025. Le Tchad, partie intégrante de ces huits sélections affronte l’Île Maurice. En prélude à cette confrontation, le sélectionneur des Sao a foulé le sol de la capitale depuis le samedi 02 Mars.

Kévin Nicaise peut-il conduire le Tchad à sa première qualification à une phase finale de Can ? C’est la grosse interrogation que se pose l’ensemble des supporteurs des Sao habitués depuis toujours soit à une disqualification (pour crises interminables au niveau de l’instance faîtière du football du pays avec ingérence de l’État), soit à une élimination dès le premier tour. La réponse à cette question passe d’abord par le dépassement de l’étape des préliminaires courant ce mois de Mars 2024 face à l’Île Maurice.



Le technicien belge de 38 ans conscient de l’enjeu s’est présenté au stade de Ndjamena le samedi 02 mars en compagnie de l’analyste vidéo Abdelbassed Maslama. Les deux hommes ont assisté au match de championnat entre Aiglons Fc et Elect sport soldé par un nul (0-0). Selon les informations recueillies par AfricafootUnited, Kevin Nicaise va dévoiler en fin de semaine actuelle la liste des Sao devant prendre part à cette double confrontation face aux Dodos. Quant-à la préparation elle débutera en milieu de semaine prochaine avec un grand contingent de joueurs locaux.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV