L’équipe nationale de l’Ile Maurice est actuellement au Cameroun en marge de son match aller contre le Tchad pour le tour préliminaire de la CAN 2025. Pour le coach Fidy Rasoanaivo et son groupe, l’objectif n’est qu’un : s’offrir une victoire à l’extérieur.
L’équipe nationale de l’Ile Maurice s’est rendue à Yaoundé au Cameroun pour son match contre le Tchad. Dans le cadre de la première manche du tour préliminaire de la CAN 2025, les Dodos affrontent les Sao ce vendredi 22 mars 2024 au Stade Ahmadou-Ahidjo. Avant d’entamer les derniers préparatifs de cette rencontre, le sélectionneur national de l’Ile Maurice, Fidy Rasoanaivo, a évoqué les objectifs de son équipe.
Fidy Rasoanaivo vise une victoire à l’extérieur pour etre en « sécurité »
Dans son interview, l’entraineur des Dodos s’est prononcé sur l’état de forme de son groupe et surtout les objectifs pour le match aller contre le Tchad. « Le Tchad est une grande équipe par rapport au Maurice. Nous allons jouer contre cette équipe-là tactiquement. Nous avons pour la qualification et nous avons des joueurs capables de faire la différence », a déclaré Fidy Rasoanaivo.
Pour le sélectionneur de l’Ile Maurice, il n’est pas question de perdre ou de partager les points. « Nous avons besoin de gagner là-bas pour être tranquille et en sécurité afin de mieux aborder le match retour en l’Ile Maurice », affirme le coach Fidy Rasoanaivo. Le message est clair. Les Dodos ne s’attendent pas à un duel facile face aux Sao, toutefois ils sont confiants et prêts à aller chercher la qualification pour la CAN 2025. Il faut rappeler que l’Ile Maurice n’a pas participé à la Coupe d’Afrique des Nations depuis l’édition 1974.