Witi s’est illustré devant les buts ce dimanche 12 mai 2024. En deuxième division portugaise, le Mozambicain a aidé le CD Nacional à renverser Tondela (2-3).
Witi a encore brillé ce dimanche en championnat. Mais le match a mal débuté pour son équipe qui a beaucoup subi pendant les premières minutes. Tondela ouvre le score juste après la demi-heure de jeu. Au retour des vestiaires, Nacional égalise d’entrée. Et déjà à la 53e minute, il score de nouveau pour passer devant. Pour ce deuxième but, Witi était à la passe décisive. L’attaquant mozambicain de 27 ans a aidé Carlos Daniel à marquer (1-2).
L’élite en ligne pour Witi et le CD Nacional
En fin de compte, le CD Nacional finit par s’imposer sur le score de 2-3 après avoir concédé l’égalisation entre-temps. C’est tout bénef pour Witi et son équipe qui se rapprochent de plus en plus vers une montée en première division. Ils sont leaders provisoire avec 68 points, à une longueur de Santa Clara qui n’a pas encore joué. Quant à lui, le Mozambicain de 27 ans compte désormais 10 buts et 12 passes décisives en 34 matchs cette saison. Witi est d’ailleurs le meilleur buteur africain de la D2 portugaise avec 9 réalisations.