L'incontournable du football africain

Ouganda – Women Super League : Kawempe Muslim Ladies championne devant Kampala Queens

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Après la Premier League, c’est au tour de la Women Super League de livrer son verdict. Kawempe Muslim Ladies FC est officiellement sacrée championne d’Ouganda. Lors de la dernière affiche disputée ce dimanche face Kampala Queens, les Bleues se sont imposées sur une score de 2-0.

L’enjeu était de taille pour cette dernière rencontre de la saison de la Women Super League. Kawempe Muslim Ladies et les Kampala Queens avaient toutes encore la possibilité d’être sacrées championnes d’Ouganda. Mais pour Kawempe, un seul nul suffisait pour sceller le championnat alors que les filles de Kampala devaient obligatoirement s’imposer puisqu’un seul point séparait les deux équipes avant cette opposition.



La partie a pris du temps à choisir son camp puisqu’il a fallu attendre la deuxième mi-temps et après l’heure de jeu pour assister à l’ouverture du score. A la 67e minute, Agnès Nabukenya permet à Kawempe Muslim Ladies FC de prendre l’avantage grâce à une superbe frappe sur coup-franc. Les chevaux étant désormais lâchés, les Bleues parviennent à faire le break par le biais d’Allen Nassaazi, qui porte la marque à 2-0. Kawempe Muslim plie ainsi définitivement la partie et met fin au suspense et s’offre le titre de la Women Super League.

C’est la douzième victoire de la saison pour les nouvelles championnes d’Ouganda qui n’ont perdu que deux matchs contre quatre nuls pour un total de 40 points. Juliet Adeke, de Kawempe terminé la saison en tant que meilleure gardienne de but, tandis que Agnès Nabukenya et Sharon Namatovu sont les meilleures buteuses avec 10 buts chacune.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV