Vipers SC manque l’occasion de creuser l’écart au sommet de la Premier League ougandaise. En ouverture de la 25e journée ce mardi, les Venons n’ont pu faire mieux qu’un match nul 1-1 face à Maroons FC.
Quelques heures seulement après avoir retrouvé le sommet du championnat, Vipers SC pourrait déjà perdre son fauteuil. Il fallait s’imposer ce mardi pour prendre ses distances en tant que nouveau leader de la Premier League ougandaise mais c’est raté pour les Venons. En ouverture de cette 25e journée, ils ont pourtant cru pouvoir réussir le plus dur en ouvrant le score à la 53e minute, après une première mi-temps compliquée.
Sur un long dégagement dans la surface de réparation adverse, Milton Karisa est à la réception d’une déviation et trompe la vigilance du gardien de but de Maroons FC. Idéalement enfin lancés dans la partie, les locaux ne réussiront malheureusement pas à conserver leur avance. Ils se sont rattraper au score avec le but égalisateur de Darius Ok à la 64e minute.
Devant leur public, les Vipers perdent deux précieux points mais virent provisoirement en tête de la Premier League avec 46 points. Ils laissent ainsi l’occasion aux poursuivants directs que sont BUL FC et Kitara FC de passer devant au classement. Quant à Maroons FC, il est sixième avec 39 points. La 25e journée se poursuit mercredi avec le choc entre NEC FC et BUL FC tandis que l’Express FC sera l’hôte de Kitara FC.