L'incontournable du football africain

Ouganda – Premier League : URA FC se sépare de David Obua

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Uganda Revenue Authority Sport Club ou URA FC a annoncé tôt dans la matinée de ce vendredi 12 avril le départ de David Obua. L’entraîneur Ougandais de 40 ans quitte le club après seulement cinq mois passés à diriger l’équipe.

Le club Ougandais de URA FC a indiqué dans un communiqué officiel sur son site internet s’être séparé à l’amiable avec David Obua. Depuis sa prise de fonction en Novembre 2023 en remplacement de Sam Timbe, malheureusement décédé en août, il n’a pas su convaincre ses dirigeants.

Les mauvais résultats n’ont pas été du goût des dirigeants de l’URA FC dont les exigences sont élevées en Premier League Ougandaise. En effet, au cours de son séjour, David Obua a dirigé l’équipe lors de 20 derniers matchs toutes compétitions confondues. Cependant , il compte 8 victoires, 8 défaites et 4 nuls au total.



Le communiqué du club

« Après mûre réflexion et d’un commun accord, l’URA FC et son entraîneur principal David Obua ont décidé de se séparer…Son premier assistant Peter Byaruhanga Adyeri et le préparateur physique Kawa ont également quitté le club…Le club exprime sa gratitude à l’entraîneur Obua pour ses contributions et lui souhaite le meilleur dans ses projets futurs », a-t-on pu lire.

L’intérim du clubPour pallier à ce départ inattendu de l’ancien joueur des Kaizer Chiefs, le club a décidé que Robert Mukasa assurerait l’intérim. Et ce, le temps de trouver un nouvel entraîneur assez expérimenté pour le travail. Il sera accompagné par Ilic Milosh, Allan Owiny, Robert Ssentongo et l’entraîneur des gardiens Swaibu Ssebagala pour le reste de la saison en cours.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV