La 23e journée de la Premier League ougandaise s’ouvre ce jeudi 4 avril 2023. En tête d’aff, Kitara FC se déplace pour défier NEC FC à 18h GMT. Un choc au sommet déterminant dans la course au titre puisqu’un peu plus tôt, le SC Villa ira affronter Busoga United à 13h GMT.
Après avoir perdu des points lors de leur dernière sortie respective, NEC et Kitara s’affrontent à Lugogo ce jeudi. Les hôtes ont perdu 1-0 contre les Wakiso Giants, ce qui les a vu chuter à la cinquième position du classement avec 37 points, sept de moins que Kitara qui a également perdu des points lors d’un match nul et vierge contre BUL à domicile.
NEC est conscient que la défaite mettra fin à ses minces espoirs de titre, mais la victoire les verra réduire l’écart entre eux. C’est aussi une occasion de revanche pour les locaux qui avaient perdu le match aller. Pour Kitara, un nouveau faux pas est interdit puisqu’ils pourraient voir le SC Villa revenir à deux points dans la course au titre. Ce qui relancerait complètement tout.
Encore en lice pour le titre, BUL FC pourrait revenir à un point du leader en cas de victoire contre les mal classés de Wakiso Giants. Les Vipers SC seront quant à eux opposés à l’UPDF.
Programme de la 23e journée (heures en GMT) :
Jeudi 4 avril 2024
13h : Busoga United – SC Villa
18h : NEC FC – Kitara FC
Vendredi 5 avril 2024
13h : Mbarara City – Maroons FC
13h : Gaddafi FC – KCCA
18h : Vipers SC – UPDF
Samedi 6 avril 2024
13h : BUL FC – Wakiso Giants
13h : Express FC – URA FC
Mardi 9 avril 2024
13h : SC Villa – Vipers SC