L'incontournable du football africain

Ouganda – Premier League : NEC défie BUL FC, Vipers SC vise le leadership, voici le programme de la 25e journée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

LA 25e journée de la Premier League ougandaise s’ouvre ce mardi avec un duel entre Vipers SC et Maroons FC, deux adversaires aux ambitions différentes. Mais le choc au sommet se dispute mercredi et mettra aux prises le NEC FC à BUL FC, deux candidats sérieux au titre.

Le duel s’annonce palpitant entre Vipers SC et Maroons FC pour le compte de cette 25e journée. Les deux équipes arrivent à cette rencontre de cet après-midi avec le plein de confiance. Les Venons se sont offert le choc de la journée précédente en allant battre Kitara FC 2-0. De son côté, Maroons s’est imposé 3-0 devant une équipe de Busoga United en pleine lutte contre la relégation.

Maroons veut surprendre Vipers SC

Les Vipers, deuxièmes au classement avec 45 points, reprendront la première place à BUL tant qu’ils éviteront la défaite ce mardi. Cependant, l’objectif sera d’obtenir trois points devant leurs propres fans. En face, Maroons FC a bien l’intention de freiner les Venons afin de poursuivre sa marche vers le Top 4. C’est en tout cas l’ambition claire affichée par Ronald Orombi avant le duel de ce mardi.

« Nous croyons qu’il faut aller à Kitende et choisir un résultat positif comme objectif pour atteindre notre objectif de terminer dans le top quatre. Nous avons du respect pour les Vipers mais les joueurs là-bas sont comme nous donc la différence est le nom », a déclaré le milieu de terrain. Un avertissement fort aux locaux qui savent déjà à quoi s’en tenir pour cette rencontre.

BUL FC sous pression face à NEC FC

Redevenu leader de la Premier League ougandaise au terme de la 24e journée, BUL FC n’a certainement plus en vu de perdre son fauteuil. Cependant, les Bulls de Jinja devront sortir le grand jeu lors de leurs prochains matchs pour maintenir le cap, à commencer déjà par le déplacement chez le NEC FC mercredi. Un voyage qui s’annonce périlleux chez un adversaire qui a encore des chances d’être champion cette saison.



NEC FC est cinquième à six points de BUL. Une victoire verrait les Rouge et Noir se rapprocher du podium. De son côté, Kitara FC a une belle occasion de reprendre le leadership du championnat. Ils affrontent un adversaire moins classé, l’Express FC, actuel neuvième.

Programme de la 25e journée de la Premier League ougandaise (heures en GMT) :

Mardi 23 avril 2024

16h : Vipers SC – Maroons FC

Mercredi 24 avril 2024

13h : Express FC – Kitara FC
16h : NEC FC – BUL FC

Jeudi 25 avril 2024

13h : Gaddafi FC – SC Villa
13h : Soltilo Bright Stars – KCCA

Vendredi 26 avril 2024

13h : Mbarara City – UPDF
13h : Busoga United – Wakiso Giants


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV