Pas de victoire enregistrée ce vendredi en ouverture de la 20e journée de la Premier League ougandaise. Le leader Kitara FC n’a pu mieux faire qu’un nul (0-0) sur la pelouse de Maroons FC. BUL FC est allé casser les dents sur URA FC (1-1), tout comme Mbarara City tenu en par Soltilo Brights Stars sur un score identique.
C’est une belle occasion que les deux premiers de la Premier League ougandaise ont manqué ce vendredi. Kitara FC avait l’opportunité de creuser l’écart avec son dauphin BUL FC, mais c’est raté. Sur la pelouse de Maroons FC, le leader n’a pas pu trouver la faille pour faire la différence. Les deux équipes se sont finalement séparées sur un score de 0-0, avec Kitara qui manque aussi l’occasion de prendre sa revanche sur son adversaire du jour, qui l’avait battu à l’aller.
Kitara FC ajoute ainsi un point à son compteur, totalisant 40 points, soit toujours un point de plus que son dauphin. BUL FC n’a pas pu profiter du faux pas de son concurrent direct dans la course au titre. En déplacement à URA FC, ils ont été cueillis à froid avec l’ouverture du score de Namanya dès la première minute de la rencontre. Kirya rétablit la parité 20 minutes plus tard, permettant aux Buffles d’arracher le point du nul pour compter 39 points à la deuxième place.
Dans le même temps, le duel des mal classés n’a connu non plus ni vainqueur ni vaincu. Soltilo Brights Stars et Mbarara City se sont quittés dos à dos, sur un score nul 1-1. Les locaux ont ouvert la marque dès la quatrième minute grâce à Nsereto. Mais Mbarara a su faire son retard, remettant les pendules à l’heure à 42e minute.
Résultats des rencontres du jour :
Maroons FC – Kitara FC 0-0
URA FC – BUL FC 1-1
Brights Stars – Mbarara City 1-1
Les affiches du week-end :
Samedi 08/03/2024
14h : SC Villa – Express FC
14h : Gaddafi – NEC
14h : UPDF – Busoga United
Dimanche 10/03/204
16h : Wakiso Giants – Vipers SC