Kitara FC laisse filer deux précieux points dans la course au titre de Premier League ougandaise. En ouverture de la 26e journée ce mardi, les Royals ont été tenus en échec à domicile 1-1 par le Mbarara City. Sort identique pour Uganda Revenue Authority (URA) mais sur un score de 0-0 face à Busoga United.
Ils avaient une belle occasion de prendre de l’avance au sommet du classement mais c’est raté pour les Royals. Sur ses propres installations, Kitara FC n’a pas pu mieux faire qu’un nul décevant face à un adversaire classé dans la deuxième moitié du championnat. Les locaux ont pourtant réussi à faire le plus dur en ouvrant le score dès la neuvième minute. A la suite d’un mauvais dégagement de la défense de Mbarara City, Denis Omedi bat le gardien adverse d’une frappe croisée.
La partie lancée, les locaux ont su conserver leur avance jusqu’à la pause sans craquer face aux répliques de l’équipe adverse. Alors qu’ils croyaient pouvoir tenir le succès au bout d’un match compliqué, Mbarara City finit par tout gâcher dans les dix dernières minutes. Sur un centre venu de la gauche, Seiri Arigumaho saute plus haut et envoie une tête puissante, imparable pour le gardien des visiteurs à la 83e minute.
Kitara FC se contente finalement d’un seul point pris et compte 48 points en tête de la Premier League ougandaise. C’est juste deux points de plus que le Vipers SC et BUL FC, respectivement deuxième et troisième du championnat, en attendant de jouer leurs matchs. Mbarara City onzième avec 30 points. Dans l’autre affiche du jour, Uganda Revenue Authority et Busoga United se sont quittés sur un score de 0-0.