L'incontournable du football africain

Ouganda – Premier League : Gaddafi FC s’offre le sursis dans la course au titre

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

A une journée de la fin de la Premier League ougandaise, Gaddafi FC s’offre le droit de croire au maintien. Les Soldier Boys viennent de battre l’Express FC 3-2, en clôture de la 29e journée ce mercredi.

Au bord de la relégation, Gaddafi FC n’avait d’autre option que de s’imposer pour maintenir ses chances de rester en Premier League la saison prochaine. Il n’a fallu que deux minutes aux Soldier Boys pour ouvrir le score grâce à Frank Mulimi. La réplique de l’Express FC est immédiate puisque quatre minutes après, ils ont réussi à rétablir la parité (1-1) avec la réalisation de Marvin Oshaba.

Dans cette affiche de survie, tout va très vite pour les locaux qui se vont même doubler au score. L’Express FC prend l’avantage pour la première fois dans cette rencontre grâce au but de Marvin Oshaba à la quatorzième minute. Sous pression, les locaux devront attendre les quinze dernières minutes pour revenir au score et même s’offrir trois précieux points grâce à un doublé de David Bagoole.



Il égalise d’abord à 2-2 à la 78e minute avant de sceller la partie avec le but du 3-2 dans le temps additionnel. Ce qui permet à Gaddafi FC de l’emporter et de maintenir un léger avantage dans la course au maintien. Avec 25 points, les Soldier Boys sont 14e de la Premier League ougandaise. L’Express FC, assuré du maintien, compte 32 points à la 10e place.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV