BUL FC est le nouveau leader de la Premier League ougandaise. Les Bulls de Jinja se sont tranquillement imposés 2-0 lors de la réception de l’Express FC à l’occasion de la 24e journée. Une belle victoire qui relance totalement tout dans la course au titre.
En l’espace de 24h, la Premier League ougandaise connaît déjà un troisième leader, de quoi relancer le suspense dans la course au titre. Au lendemain de la prise de pouvoir de Vipers SC devant Kitara FC, c’est au tour de BUL FC de monter au sommet du championnat. Ceci grâce à une victoire rassurante, en toute maîtrise, 2-0 face à l’Express FC ce samedi. Ibrahim Oriti a marqué dans chaque mi-temps pour offrir ce succès à son club.
Oriti a marqué le premier but à la 18 ème minute et a scellé la victoire à la 75 ème minute pour infliger une quatrième défaite aux hommes de Baker Mbowa depuis que l’ancien entraîneur de Proline et Bright Stars a pris les rênes à Wankulukuku. Ce qui les ramène les Bulls de Jinja au sommet pour la première fois depuis le 27 février. Les hommes d’Abbey Kikomeko, qui semblent ressusciter après une mauvaise entame de la phase retour, comptent désormais 46 points, un devant les Vipers avec un match de plus.
Les Red Eagles restent 9ème au classement de la Premier League avec 32 points après leur 10ème défaite de la saison. Le prochain match de BUL FC est un voyage à NEC le mercredi 24 tandis qu’Express accueillera Kitara le même jour. En attendant, la 24e journée de la Premier League se poursuit dimanche avec la course au titre, Villa SC accueillant Bright Stars dans un match qui conclut cette journée.