Le stade Nakivubo était en chantier depuis plusieurs mois. Mais il est désormais prêt pour accueillir à nouveau les matchs. Une première grosse affiche est déjà programmée pour la réouverture de l’enceinte.
Bonne nouvelle pour les abonnés du stade Nakivubo. Ceux-ci vont pouvoir reprendre le chemin des terrains. L’enceinte sera opérationnelle officiellement dès le 1er juin 2024. Et pour l’occasion, un match amical est programmé. Ce sera une belle affiche de Premier League ougandaise qui mettra aux prises Kitara FC et URA SC.
Cependant, l’entrée ne sera pas gratuite. Les spectateurs devront prendre des tickets de valeur comprise entre 50 000 et 150 000 shillings ougandais pour assister à la rencontre. A noter que le match est une occasion de retrouvailles entre les deux clubs, mais sous un air de revanche pour l’URA SC. Durant la saison qui vient de s’achever en Ouganda, ce dernier n’a remporté aucun match face à Kitara FC. Le premier s’est soldé par un résultat nul (2-2) à domicile, alors que le second a été un cauchemar de 3-0 à l’extérieur.
Pour rappel, les deux clubs ont une histoire particulière à défendre dans ce duel. Kitara FC est le dernier vainqueur de la Coupe d’Ouganda depuis quelques jours. Il voudra certainement surfer sur cette dynamique de champion. Quant à URA FC, il rejouera dans un stade qui lui a permis de remporter pour la toute première fois la Coupe d’Ouganda. Ce sera donc une façon de renouveler ce titre qui remonte en 2005. Le coup d’envoi est annoncé pour 13h GMT.