L'incontournable du football africain

Ouganda : Jessy Lukoki n’est plus l’entraîneur de Busoga United

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Entre Jessy Lukoki et Busoga United, c’est désormais du passé. Il a décidé de rendre sa démission et de quitter ses fonctions d’entraîneur des Kingsmen.

Busoga United connaît une saison difficile et est au bord de la relégation en Premier League ougandaise. Le club de Jinja n’a remporté que quatre des 23 matchs disputés jusqu’à présent. Les Kingsmen ont fait match nul 6 fois et perdu 13 matches avec un total de 18 points, se classant à la 14ème position. La dernière défaite 3-0 concédée face à Maroons FC est sans doute celle de trop qui a fini par pousser Jessy Lukoki à la démission.

Il évoque notamment un ensemble de facteurs qui ne lui sont pas favorables. « Les relations de travail avec certains membres de mon équipe technique ne sont pas saines, ce qui me met dans une position difficile pour exécuter mes tâches. De plus, le personnel d’équipe n’est pas très motivé pour se présenter aux séances quotidiennes. Cette situation en tant qu’entraîneur me pousse à murir pour planifier et prendre des décisions », a laissé entendre Lukoki.



Pour lui succéder et guider le club pour le reste de la saison, la direction de Busoga United aurait rappelé son ancien entraîneur Afan Ikoba. Il sera assisté par Lukyamuzi, avec Bright Dhaira comme entraîneur des gardiens. Busoga United, rebaptisé Kirinya Jinja SS Football Club, entamera sa période poste Lukoki vendredi avec la réception de Wakiso Giants.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV