L'incontournable du football africain

Ouganda : Des mesures exceptionnelles pour la dernière journée de la Premier League

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Premier League ougandaise va livrer son verdict ce week-end avec les rencontres de 30e journée. Quatre clubs sont encore dans la course au titre tandis que trois se livrent une bataille contre la relégation. En prélude à cette ultime journée, des mesures exceptionnelles sont prises pour consacrer le nouveau champion d’Ouganda.

La direction de la Premier League est prête pour la journée fatidique qui s’annonce pour le 18 mai prochain. Dans un communiqué, le PDG de la Premier League a rappelé le contexte particulier de cette fin de saison. « Comme vous le savez peut-être déjà, selon le classement actuel du SUPL, l’un des quatre meilleurs clubs (SC Villa, BUL FC, Vipers SC et Kitara FC) a encore une chance de devenir le champion de la saison SUPL 2023/2024 samedi 18 mai 2024… », lit-on en partie.



En conséquence, des dispositions exceptionnelles sont prises afin de faciliter la bonne gestion de la cérémonie de couronnement des champions. Étant donné que le SC Villa est actuellement en tête du classement et qu’il jouera contre le NEC FC au stade MTN Omondi, le lieu a été priorisé en tant que GRAND VENUE où se trouveront le président de la FUFA et d’autres invités de marque. Si le SC Villa, le BUL FC ou le Vipers SC devient champion le samedi 18 mai 2024, la cérémonie de couronnement aura lieu le même jour.

Cependant, si le Kitara FC devient champion, la cérémonie de couronnement aura lieu le dimanche 19 mai 2024 au stade Masindi à partir de 11h00 GMT. Bernard Bainamani, PDG de la Premier League, a également confirmé que tous les matchs impliquant une lutte pour le titre seront diffusés en direct à la télévision. Le SC Villa qui visite le NEC FC est en tête du classement avec 54 points.

Mais son sacre dépend aussi des résultats des matchs Vipers SC – Mbarara City, Kitara FC – Gaddafi et BUL – Busoga United. Une victoire des Jogoos signifierait qu’ils sont champions quels que soient les résultats des autres matchs.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV