Cet après-midi, Djamel Belmadi a tenté l’impensable face à l’Ouganda. Mais à l’issue de la rencontre, sa décision trop osée a porté ses fruits.
Le pari gagné de Djamel Belmadi pointe du doigt le contenu de son onze entrant. Avec un effectif riche de stars, personne n’aurait cru que le sélectionneur algérien allait débuter sans Mahrez, Benrahma, Slimani, Bounedjah. Djamel Belmadi a fait un choix trop osé en titularisant des jeunes joueurs de la sélection nationale.
Aymen Mahious, Himad Abdelli, Mohamed Amine Amoura, Bouanani ont été présents dans le onze de départ. Le technicien algérien a présenté une équipe quasiment remaniée, mais qui a été imposante face aux Ougandais. Le succès de ce choix porte principalement le nom d’Amoura.
Auteur d’un doublé retentissant, le jeune attaquant a séduit les regards de l’entraîneur et des supporters algériens. Ses prestations prouvent que Djamel Belmadi ne s’est pas trompé de choix. Un pari gagné pour le sélectionneur des Fennecs qui souhaite accorder plus de confiance à ses jeunes Fennecs.