L'incontournable du football africain

Nigeria: Victor Osimhen et Moses Simon, les joueurs clés

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Comme il est de coutume, le Nigeria ira à la CAN avec de nombreux talents. Une expédition très offensive, au-dessus de laquelle deux joueurs se démarquent : Victor Osimhen et Moses Simon.

Victor Osimhen

Champion d’Italie avec Naples, Victor Osimhen n’est plus un footballeur lambda. Une légende pour la Gli Azzuri, il vaut désormais 150 millions d’Euros au moins. 31 buts et 5 passes décisives en 39 matches toutes compétitions confondues, le Prix Marc Vivien Foé 2020 sort d’une formidable saison, au cours de laquelle le Nigeria a récolté de juteux fruits.

En effet, Osimhen est le meilleur joueur Nigérian des éliminatoires de la CAN 2024, voire plus. L’ancien avant-centre de Lille a encore étalé toute sa qualité durant cette campagne, inscrivant un quadruplé contre Sao Tomé et trois buts sur la double confrontation face à la Sierra Leone, dont un doublé au retour (2-1, 3-2).

Toutefois, le natif de Lagos ne fait pas que scorer. Il peut aussi passer des caviars, comme il l’a fait à deux reprises face aux Santoméens sur la première réalisation de Terem Moffi et l’unique de Moses Simon.

Moses Simon

Pour marquer, il faut recevoir des bons ballons : la spécialité de Moses Simon. 

En plus d’avoir donné les trois points aux siens pour la revanche contre la Guinée Bissau, victoire 0-1, l’ailier droit du FC Nantes a été passeur décisif sur les deux buts du succès Nigérian sur les Leone Stars à l’aller et le premier du 10-0 record infligé aux Verde-Amarelos. Déconvenue durant laquelle il a pareillement fait trembler les filets à la 28e  minute.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV