L'incontournable du football africain

Nigéria : Vers un retour d’Ahmed Musa en NPFL ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Libre de tout engagement après avoir rompu son contrat avec Sivasspor, Ahmed Musa doit chercher à se relancer. Ce qui signifie que le capitaine des Super Eagles devrait se trouver un nouveau club sauf s’il envisage de prendre sa retraite.

À cet effet, un retour en Ligue Professionnelle de Football du Nigéria est l’une des meilleures options qui s’offrent à lui.

Ahmed Musa n’a jamais caché son amour pour la Ligue Professionnelle de Football du Nigéria (NPFL). En décembre dernier, l’international Nigérian a déclaré son intention de revenir jouer dans le championnat local. Il l’a annoncé dans un forum X Space, et ce, alors qu’il était sous contrat avec Sivasspor.

« Je reviendrai au Nigeria et je jouerai dans le championnat nigérian. Mais cette fois, je vais rester longtemps et jouer. Pour vous montrer l’amour que j’ai pour la Ligue nigériane », a déclaré Ahmed Musa. Désormais libre, le meilleur buteur du Nigéria à la Coupe du Monde peut faire de son rêve une réalité. Cependant, quel club sera l’hôte du champion d’Afrique 2013 ?



Ahmed Musa, un retour à la source

Ahmed Musa s’est révélé aux yeux du monde footballistique sous les couleurs de Kano Pillars. Un club avec lequel il s’est illustré lors de sa première saison professionnelle en 2009-2010. Ceci en inscrivant 18 buts en 25 matchs. Une performance qui lui a valu le titre de meilleur buteur du championnat. Après une saison concluante, l’attaquant nigérian quitte Kano Pillars le 1er octobre 2010.

Il rejoint ainsi le VVV-Venlo. Ce fut le début d’une nouvelle et longue aventure. Dix ans après son départ, l’ancien sociétaire d’Al Nassr a effectué son come-back dans l’équipe NPFL le 14 avril 2021. Et ce, après avoir passé 6 mois sans club. Cependant, il n’a fait que s’entraîner avec son ancien club. Pour un deuxième come-back, l’attaquant de 31 ans pourra véritablement arborer la couleur verte de Kano Pillars, actuel 6e au classement.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV