L'incontournable du football africain

Nigéria : Umar Sadiq de retour, les 26 joueurs invités pour les journées FIFA

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La liste des Super Eagles du Nigéria pour les journées FIFA est disponible. La Fédération nigériane de football a communiqué un groupe de 26 joueurs ce samedi 9 mars 2024.

Le nouveau sélectionneur des Super Eagles est toujours attendu. Mais les joueurs conviés au prochain regroupement sont déjà connus. On retrouve plusieurs de ceux qui étaient à la précédente CAN en Côte d’Ivoire. C’est le cas de Victor Osimhen, Alex Iwobi, Ademola Lookman, Calvin Bassey et bien d’autres. On note également des retours en sélection.

Sadiq, Ndidi, Awoniyi…les comeback sont nombreux

Blessés, Wilfred Ndidi et Taiwo Awoniyi n’ont pas pu prendre part à la CAN 2023. Mais les deux joueurs sont de nouveau opérationnels. Ils seront présents avec les Super Eagles dans quelques jours, sauf retournement de situation. En termes de retour, celui de Umar Sadiq est très suivi par les observateurs et supporters.

Convoqué pour la CAN 2023, l’attaquant de la Real Sociedad s’est blessé en pleine préparation et s’est remis à rejouer en club peu de temps après son forfait déclaré. Ce qui a suscité de vives polémiques à l’époque. Il fait son comeback en sélection à l’occasion de la trêve internationale qui s’annonce. Cyriel Dessers est également de retour chez les Super Eagles après plusieurs mois d’absence.

William Troost-Ekong et Samuel Chukwueze, les grand absents

Même s’il ne s’agit que de matchs amicaux, les prochaines rencontres qui attendent l’équipe du Nigéria serviront à préparer les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Et pourtant, ce sera sans le capitaine William Troost-Ekong. Meilleur joueur de la CAN 2023 perdue en finale par les Super Eagles, le défenseur est le grand absent de la liste. En dehors de lui, Samuel Chukweze est aussi laissé sur le carreau pour l’occasion. Il ne sera donc pas présent en mars contre les équipes du Ghana (22 mars) et du Mali (26 mars).

Liste du Nigéria pour les journées FIFA

Gardiens de but : Stanley Nwabali, Francis Uzoho, Ojo Olorunleke

Défenseurs : Calvin Bassey, Jamilu Collins, Bruno Onyemaechi, Semi Ajayi, Kenneteh Omeruo, Chidozie Awaziem, Gabriel Osho, Bright Osayi-Samuel, Tyronne Ebuehi, Benjamin Tianimu

Milieux de terrain : Alex Iwobi, Frank Onyeka, Wilfred Ndidi, Alhassan Yusuf, Raphael Onyedika

Ailiers : Moses Simon, Nathan Tella, Fisayo Dele-Bashiru, Ademola Lookman

Attaquants : Sadiq Umar, Victor Osimhen, Kelechi Iheanacho, Taiwo Awoniyi, Cyriel Dessers.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV