L'incontournable du football africain

Nigeria – Super Eagles : Amaju Pinnick nie toute influence dans le choix de Finidi George

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Depuis la nomination de Finidi George comme sélectionneur des Super Eagles, certains y voient derrière la main de Amaju Pinnick. En réaction à ces rumeurs, l’ancien président de la Fédération Nigériane de Football a tenu à apporter un démenti formel. Il dénonce des machinations de certains à le mettre en conflit avec son successeur.

Choisir le successeur de Jose Peseiro à la tête des Super Eagles a été un véritable casse-tête pour la Fédération Nigériane de Football. L’instance a même dû renoncer à ses priorités pour préserver ses relations avec le ministère de tutelle. C’est donc finalement Finidi George qui a été désigné pour diriger l’équipe nationale du Nigeria, pour mettre fin au suspense qui n’a fait que trop durer.



Alors que les rumeurs annonçaient Finidi George et Emmanuel Amunike comme favoris à l’époque, Amaju Pinnick avait publiquement soutenu la candidature du premier. De quoi faire dire à certains qu’il aurait influencé sa nomination en tant que sélectionneur des Super Eagles auprès du président actuel de la NFF, Ibrahim Musa Gusau. Ce que Pinnick balaie du revers de la main. « Le président (Ibrahim Gusau) est très compétent, travaillant toujours 24 heures sur 24 », a-t-il déclaré à Lagos Talks FM.

« Ce que j’ai observé, c’est que les Nigérians n’aiment pas voir la paix dans le football nigérian, ils n’aiment pas la synergie. Si j’ai une bonne synergie avec mon successeur, je ne pense pas qu’il y ait de raison de dire que c’est moi qui ai choisi Finidi George. Pourquoi serais-je? », s’interroge-t-il, couvrant d’éloges l’actuel patron de la Maison Verte.

« Gusau était un membre clé du régime de (Aminu) Maigari. Ensuite, sous mon propre régime, il était très cardinal. Il comprend la dynamique, le théâtre, la politique, le jeu. Et c’est un comptable très prudent, donc les gens ne devraient pas se contenter de dire des choses », a ajouté Amaju Pinnick.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV