C’est désormais officiel. Stanley Eguma n’est plus l’entraîneur de Rivers United. Le technicien nigérian a été relevé de ses fonctions après la défaite 2-1 de Rivers United face à Remo Stars. Ceci lors du match en retard comptant pour la 21e journée de la Ligue Professionnelle de Football du Nigéria (NPFL).
Fin de l’aventure entre Rivers United et Stanley Eguma. Après huit ans de collaboration, le club de Port Harcourt a décidé de se passer des services du technicien nigérian. Ce dernier aurait appris son licenciement quelques minutes après la défaite des siens 2 – 1 face à Remo Stars. Une rencontre qui a eu lieu le lundi 06 mai 2024 à Ikenne à Remo Stars Stadium.
Une information restée secrète jusqu’à ce jour jeudi 09 mai 2024 où Rivers United a joué face à Kwara United sans Stanley Eguma sur le banc de touche. Les raisons de son licenciement n’ont pas été évoquées. Surnommé « Capelo », Eguma a été le premier entraîneur du club en 2016. Il a mené Rivers United vers le sacre de champion de la NPFL en 2021.
Stanley Eguma dirigé depuis 2008 Dolphins FC, un club de Port Harcourt dont la fusion entre Sharks FC a donné naissance à Rivers United. Ce qui fait de l’ancien vainqueur de la Ligue africaine des Champions avec Enyimba FC (2004), une légende de Rivers United. On pourrait dire qu’il a passé 18 ans au service du football de Rivers State (Sharks, Dolphins et Rivers United).