L'incontournable du football africain

Nigeria – Premier League : Le salaire minimum des joueurs revu à la hausse

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La situation salariale des footballeurs de la Premier League nigériane va connaître une amélioration significative dès la saison prochaine. C’est la nouvelle annoncée ce jeudi par la Premier Football League (NPFL).

Le Nigeria se donne les moyens de relever le niveau de son football sur le plan local. La professionnalisation du championnat est en plein essor et la Premier Football League a décidé d’apporter un coup de pouce significatif. En effet, le président de la NPFL, Gbenga Elegbeleye, a révélé qu’il y aura une révision des salaires des joueurs. Ceci en raison de la situation économique actuelle au Nigeria.



« Le minimum que les joueurs de la NPFL peuvent gagner est de 150 000 N. D’ici la saison prochaine, nous l’améliorerons car même avec 150 000 N, nous avons découvert que certains clubs paient en dessous », a-t-il déclaré, affichant ainsi sa déception du tableau accordé aux joueurs du championnat.

C’est pour remédier à cette situation inquiétante des footballeurs qu’il est désormais exigé la création d’un compte bancaire dans la procédure d’établissement des licences. L’objectif est d’avoir une idée claire du fonctionnement des clubs en matière de paiement de salaire aux joueurs. « Nous voulons voir où et combien vous payez chaque joueur et cela doit se faire par l’intermédiaire des banques », a précisé le président de la NPFL aux dirigeants de clubs.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV