Orphelins depuis le départ de José Peseiro, le Nigeria envisage la piste menant à Pitso Mosimane. L’entraîneur sud-africain est une option parmi les noms que les dirigeants nigérians ont coché. Cependant, voir l’homme de 59 ans a la tête des Super Eagles semble irréalisable.
Après quelques mois passés au chômage, Pitso Mosimane s’est donné un nouvel objectif en Arabie Saoudite avec Abha FC. Un objectif qui devrait au minimum le faire rester dans le Golfe jusqu’en juin prochain. Focalisé sur son nouveau club dont il a la lourde charge d’éviter la relégation, il n’a pas du tout l’esprit ailleurs. Toutefois, entraîner une équipe nationale a toujours été son rêve qu’il pourrait réaliser s’il quitte son nouveau poste.
Le désir d’entraîner les triple champion d’Afrique
Interrogé bien avant son départ en Arabie Saoudite, Pitso Mosimane avait déclaré sa flamme pour le Nigeria. L’ancien entraîneur d’Al-Ahly avait déclaré son désir d’entraîner une sélection nationale compétitive comme celle du Nigeria lors de la prochaine Coupe du Monde. Mais, les circonstances ont changé. Pour le voir à la tête de la sélection nationale du Nigeria, il faudrait qu’il termine ce qu’il vient de commencer avec Abha FC.
Le Nigeria pourrait-il l’attendre ?
Il serait difficile pour le Nigeria d’attendre jusqu’à la fin de la saison. Les dirigeants n’ont pas que Pitso Mosimane en tête. Trois autres noms d’anciens sélectionneurs ont également été évoqués récemment. Alors que la Coupe d’Afrique des Nations 2025 approche, les Super Eagles ont plus que jamais besoin d’un nouveau leader à leur tête. Et ce, après avoir perdu la finale de la CAN 2023 face à la Côte d’Ivoire en février dernier.