L'incontournable du football africain

Nigéria – NPFL : Abdullahi Biffo nommé entraîneur du Sporting Lagos

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Sporting Lagos Kwara United Biffo

C’est désormais officiel. Le Sporting Lagos tient son nouvel entraîneur. Il s’agit de l’ancien entraîneur de Kwara United, Abdullahi Biffo. L’annonce a été faite ce vendredi 19 avril 2024 par le club de Lagos.

Annoncé comme une rumeur, l’information est désormais une réalité. Biffo est le nouvel entraîneur du Sporting Lagos. Il succède à Paul Offor, limogé le mercredi 17 avril 2024 au lendemain de la victoire 1-0 du club promu face à Sunshine Stars. Avec le Sporting Lagos, l’ancien entraîneur de Kwara United a pour mission première de maintenir le club en Ligue Professionnelle de Football du Nigéria (NPFL).



Et ce tout en produisant un football attrayant grâce à son expérience selon Godwin Enakhena. Ce dernier est le président du Sporting Lagos
« Biffo apporte une richesse d’expérience au Sporting Lagos. Nous sommes heureux de terminer la saison avec lui. Nous continuerons à jouer le style de football offensif dont Lagos est fier et nous sommes enthousiasmés par ce que l’avenir réserve au Sporting », a-t-il déclaré au média du club.

Abdullahi Biffo, le meilleur choix pour le Sporting Lagos

Abdullahi Biffo a l’expérience et les compétences qu’il faut pour tenir le Sporting Lagos. En tant qu’entraîneur, il a qualifié Kwara United en Coupe de la Confédération avec une 3e place en 2021. Il est également remporté à six reprises la State FA Cup récemment deux fois avec Katsina United en 2018 et 2019, et une fois avec Kwara United en 2021. Biffo a assuré la montée de Niger Tornadoes et de Giwa FC en étant champion de la Ligue Nationale du Nigéria (NNL).

Abdullahi Biffo a été le tout premier entraîneur de Dender FC, actuel Remo Stars. Ces deux dernières années, il a passé son temps à former des entraîneurs et à développer des jeunes dans des académies de football aux États-Unis. Ceci après avoir démissionné de Kwara United pour des raisons personnelles. Abdullahi Biffo va diriger son premier match le dimanche 21 avril 2024, et ce, face à son ancien club Katsina United. Des retrouvailles qui s’annoncent électriques.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV